top of page

Blue Monday : flotter pour soulager les symptômes de ce blues hivernal

Madame Soleil

"Blue Monday". Deux mots dont on pourrait être totalement #fans chez Sea of Clouds car ils sonneraient par exemple comme un lundi où nous ouvririons par surprise (waouoww!) le centre (nous sommes fermés tous les lundis). Un lundi tout doux, tout cocon, tout bleu du bleu du centre, de nos nuages réconfortants et englobants !

Malheureusement, ce n'est pas cela... (Ah... vous nous voyez venir ?!)

Il semblerait que sur notre planète (on parle de la Terre, pas de l'espace-temps Sea of Clouds), ce monday-là ferait référence au jour le plus déprimant de l'année (su-per). Ce "blue(s) hivernal" n'aurait rien de musical (si ce n'est le bruit des larmes qui heurtent l'arrondi des joues), puisqu'il est synonyme de déprime saisonnière qui toucherait un grand nombre de personnes tous les ans, à la même période, l'hiver (et parfois de l'automne jusqu'au printemps). Ses symptômes seraient identiques à ceux d'une dépression classique (baisse d'énergie, manque d'intérêt pour les activités, sorties, envie de s'isoler, difficultés de concentration, manque de sommeil ou insomnies,...). Le manque de luminosité, la météo (oui...), seraient des facteurs qui permettraient de donner à ce lundi cette triste couverture pâlotte.

Chez Sea of Clouds, nous ne sommes pas des grands fans de certaines étiquettes collées sur certains jours de l'année pour 'booster' les ventes et 'faire du clic' (le Bla.. Fri... par exemple que nous avions renommé le Book & Float : on avoue, nous ne sommes pas très bons en cela (nous ne souhaitons pas l'être) car ça ne nous correspond guère (vendre pour vendre). Il nous semblait toutefois intéressant ici de souligner le formidable outil qu'est la flottaison pour prendre soin de soi, de sa santé (mentale), toute l'année, et notamment, davantage, en hiver. Aussi, car depuis quelques semaines, nous faisons plus face que d'habitude à des flotteurs fatigués/épuisés, en manque de vitamines/lumière... et les avant-après séances sont (plus) significatifs.

Des astuces pour réduire, soulager les symptômes légers qui rencontrent la flottaison :

Certaines astuces sont souvent données pour prévenir l’apparition de la dépression saisonnière ou d’en limiter les symptômes, comme le fait de consommer plus de magnésium, par exemple. La flottaison pourrait être un des outils à expérimenter pour aider à soulager les symptômes légers de ce blues hivernal puisqu'elle aide à absorber le magnésium nécessaire au corps. La flottaison a également fait ses preuves pour les personnes souffrant d’anxiété, de stress et de dépression: l’expérience d’isolation sensorielle, combinée à un temps en solitaire et aux propriétés offertes par le sel d’Epsom (sulfate de magnésium), permettent une introspection et un accès à la méditation facilité. Elle permet aussi de faciliter le sommeil, l'endormissement, la concentration et la mémorisation.


Des packs qui réduisent le coût unitaire pour flotter plus souvent :

Pour pouvoir flotter toute l'année et vous permettre d'obtenir des bénéfices réguliers avec la flottaison, nous avons pensé à ces deux Packs : le pack 3 floats (float only) et le pack 5 floats (solo) qui sont non nominatifs, réduisent le coût à l'unité de la séance et permettent de flotter plus régulièrement à moindres frais.


Prenez soin de vous, aujourd'hui, en ce lundi un peu particulier, et tous les autres jours,
L'équipe des nuages

Lire d'autres bienfaits sur la flottaison

Découvrir notre programme de méditation de 14 Jours à faire à la maison pour colorier ses journées

.

.

.

.



44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page